Choisir de faire confiance à la Vie

7 juillet 2023 par
Choisir de faire confiance à la Vie
Psythonon

A l’heure où beaucoup de personnes sont inquiètes par rapport à ce que l’avenir nous réserve, je choisis de faire confiance à la Vie et à ses possibles.


Moi, Françoise, je choisis de faire confiance parce que :


Ça me donne des sensations « Feel Good » : adopter une vision de la vie constructive et optimiste me donne envie de me lever le matin. Et du pied droit de surcroît !


En choisissant la confiance en la Vie, j’attire à moi, énergétiquement des personnes et des évènements qui sont bons pour moi.

Opter pour la confiance est une manière pour moi d’allumer une petite lumière dont d’autres pourront profiter.

Je sais que mon cerveau est construit de manière à porter d’abord son attention sur le négatif. Question de survie. Je choisis donc consciemment de contrebalancer cette tendance en mettant le focus sur toutes les avancées humaines et environnementales positives dont j’entends parler, petites ou grandes. Et il y en a !


Quand je pense à tout ce que les êtres humains ont traversé dans l’histoire (les guerres, l’asservissement, des conditions de vie extrêmement rudes …) et les défis qu’ils ont relevés avec courage et créativité, je me dis qu’on y arrivera bien aussi ( à relever les défis propres à notre époque).

J’ai moi-même, grâce à différentes remises en question, relevé certains challenges au cours de ma vie et effectué certaines belles avancées. Si j’y suis arrivée, je ne vois pas pourquoi l’humanité n’y arriverait pas, elle aussi !


Je suis émerveillée des pas en avant que les personnes font en thérapie. Certains nettoient des choses extrêmement lourdes qui pèsent parfois dans leur famille depuis plusieurs générations ! Ce faisant, ils coupent les répétitions, source de souffrance et ouvrent le chemin pour toutes les générations futures ! Nos ancêtres n’avaient pas les outils thérapeutiques et énergétiques que nous avons maintenant à notre disposition. Actuellement, de plus en plus de gens font ce travail de réalignement, et j’ai bon espoir que cela fasse boule de neige.


Je suis persuadée que la nature, en alliance avec des intentions et actions humaines positives, a des ressources insoupçonnées. Je pense notamment au trou dans la couche d’ozone qui est en train de se résorber de façon bien plus rapide que ce qu’on croyait possible.

Et puis, enfin, je me dis que si je suis là sur cette terre en 2023, c’est que mon âme a choisi d’y être et qu’elle a donc accès à toutes les ressources nécessaires pour relever les défis qui lui sont présentés !


Bien sûr, parfois, j’ai du mal à faire confiance. Le doute m’envahit. Le précipice de la négativité et de l’inquiétude m’attire et me tend les bras. Certaines fois, j’arrive à rester debout sur le bord fermement alignée. D’autres fois, je me laisse engloutir par les idées sombres. Et c’est ok aussi. J’attends que ca passe tout en restant bienveillante avec moi-même et je demande de l’aide si nécessaire. Je suis humaine.


Cette façon de voir les choses n’engage bien sûr que moi. Et vous, qu’en pensez-vous ? Arrivez-vous à garder globalement confiance en la Vie ou pensez-vous que ce ne soit pas réaliste ?


Belle journée à chacun !